Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hard life
17 août 2011

Mercredi 17 Août 2011. 21h00 "Ce qui est

Mercredi 17 Août 2011. 21h00

"Ce qui est scandaleux dans le scandale c'est qu'on s'y habitue"

Aujourd'hui je vais vous parler d'un jeu qui me tient tous particulièrement à coeur et je pense que Pauline est la seule à savoir pourquoi. Phoenix Wright est un jeu où l'on incarne bah Phoenix Wright: Avocat de renom, le plus doué, le légendaire. Il est toujours accompagné par Maya Fey: Sa jeune assistante toujours de bonne humeur. Au cours des différentes affaires on voit se succéder beaucoup de procureurs (Boulay, Hunter, Von Karma le père, Von Karma la fille et enfin Godot) on retiendra le nom d'un seul, Benjamin Hunter, en effet on le croise dans presque toute les affaires. Dans Apollo Justice ( qui est en fait Phoenix Wright 7 ans plus tard) on incarne Apollo: Jeune avocat débutant mais prometteur. Il mene ses enquêtes avec Vérité Wright (fille adoptive de Phoenix) toujours heureuse c'est une magicienne avec un réel don. Cette dernière me fait beaucoup penser à Maya Fey. Dans ce jeu on ne croisera que deux procureurs: Boulay (encore une fois) et Konrad Gavin (frere du mentor d'Apollo).

DOSSIER SUR LES NOMS DES PERSONNAGES : Phoenix fait référence au Phénix, c'est à dire sa capacité à tourner autour des affaires qui sont déjà presque perdues d'avance. Wright, c'est dans la version anglaise, c'est un "pun".

Maya est très proche du nom Japonais voila pourquoi et pour Fey c'est pour donner un coté de magie (en effet elle a des pouvoirs spirituel).

Je n'ai pas trouvé pour Apollo et Vérité je suis dsl :)

P.S: un jeu est sorti mais dedans on joue avec Benjamin Hunter. Jeu que je n'ai pas particulièrement apprécié.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Hard life
  • J'ai mis que mon blog était un "journal intime" en réalité je ne me retrouve dans aucune catégorie. C'est une sorte de Blog sur ma vie...Je ne peux pas appeler ça un Journal Intime. Enfin bref regardaient, mettaient des coms :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité